base-juridique

Comment un avocat spécialisé dans la conduite en état d’ivresse peut-il vous aider ?

Avez-vous été récemment accusé d’avoir conduit au-delà de la limite autorisée, autrement dit de conduite en état d’ivresse ? Vous craignez de vous voir retirer votre permis et de devoir payer une lourde amende ? Pour certaines personnes, la perte de leur permis de conduire peut avoir des conséquences sur leur carrière et leur mode de vie en général. Il est important de se rappeler que vous êtes susceptible de subir des conséquences si vous êtes pris en train de conduire sous l’influence de l’alcool, mais il est crucial de s’assurer que votre sentence est juste et basée sur des preuves réelles et non sur de simples affirmations. Pour cette raison, vous devez trouver une équipe d’avocats spécialisés dans la conduite en état d’ivresse qui connaissent les tenants et les aboutissants de la loi.

 

Les avocats peuvent vous conseiller sur ce que vous devez et ne devez pas dire au tribunal. Lorsque vous êtes accusé de conduite en état d’ivresse, il incombe à l’accusation de prouver au-delà de tout doute raisonnable que vous étiez en charge du véhicule et que vous le conduisiez. Il doit également apporter la preuve que vous étiez effectivement sous l’influence de l’alcool ou de drogues lorsque vous avez été pris au volant. Dans certaines situations, il se peut qu’il n’y ait pas assez de preuves pour prouver toutes les catégories détaillées ci-dessus. Il est donc essentiel que vous sachiez quoi dire et quand vous taire pour éviter l’auto-incrimination. Un avocat expérimenté peut vous conseiller sur ces questions afin que vous soyez prêt pour le tribunal. Il pourrait vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour éviter de recevoir la peine maximale.

 

Votre avocat aura une grande expérience des affaires de conduite en état d’ivresse La plupart des avocats spécialisés dans la conduite en état d’ivresse auront traité des affaires similaires à la vôtre à des dizaines d’occasions, ce qui signifie qu’ils ont l’expérience requise pour négocier avec les procureurs et vous guider dans le processus des audiences judiciaires. La dernière chose que vous voulez faire est d’affronter une audience au tribunal sans un avocat expérimenté dans votre coin.

 

Votre avocat se battra pour obtenir le meilleur résultat pour vous. Vous pouvez admettre que votre avocat ne sera peut-être pas en mesure de vous tirer complètement d’affaire si vous avez été pris en train de conduire au-dessus de la limite et que les preuves sont accablantes. Cependant, il peut vous aider à obtenir une peine plus légère, surtout s’il s’agit de votre première infraction pour conduite en état d’ivresse. Ils peuvent vous éviter de passer du temps en prison ou réduire votre sanction financière. Il peut même être en mesure d’empêcher le retrait de votre permis de conduire. Il va sans dire qu’il est essentiel de trouver un avocat très expérimenté qui vous tiendra au courant de toutes les étapes du processus. Il doit être en mesure de vous expliquer tout ce qui se passe dans des termes que vous pouvez comprendre. Faites vos devoirs, trouvez un avocat réputé, et vous pouvez être sûr que les services d’un expert juridique en valent la peine.

Quitter la version mobile